Bonjour ou bonsoir chers lecteurs ! Voici donc quelques nouvelles fraîches de la troisième journée du camp de volley 2013 du Genève Volley à Hauteville-Lompnes !

Où en étions-nous donc ? Ah oui ! Le mardi s’était terminé par une virée à l’observatoire astronomique de la Lèbe dans les montagnes du Bas-Bugey, avec pour

Objectif Lune

Ainsi que d’autres corps célestes. il nous faut bien avouer qu’à notre grand regret,

On (n’) a (pas) marché sur la Lune

Mais que cependant, il arrive quelque fois que certains et certaines sont parfois certainement sur le sol lunaire vraisemblablement en train de vagabonder dans la mer de la Tranquillité !

Donc, au moment de rédiger ces quelques lignes, il s’avère qu’on est arrivé à la mi-temps du camp après la mi-août, il est midi et jusqu’à là, on n’a pas chômé une minute. Par conséquent, il est temps de prendre un temps de respiration et de s’octroyer enfin un un peu de repos bienvenu. C’est ainsi que ce mercredi après-midi est consacré au repos et à la récupération cela d’autant plus que suite à notre activité d’éveil scientifique de la nuit précédente, les heures de sommeil ne furent pas nombreuses.

C’est ainsi qu’après l’éveil, le réveil s’est révélé quelque peu moins glorieux que le précédent et que la machine a été un peu plus longue à mettre en route. Regards éteints, épaules basses, le pas se fait traînant. A noter que la nature est mal faite, il s’avère quand même qu’il y en a qui sont frais comme des gardons et d’autres qui semblent être passés sous un rouleau compresseur !

Après un bol de céréales, 3 tartines et un grand verre de jus de fruit, les organismes se réveillent, la chaudière commence à fonctionner à plein régime et la pression monte dans les tuyaux ! On prend la direction de la salle de sport pour se préparer à comptabiliser la collection de

C(l)oques en stock

On soigne tous ces dramatiques petits bobos (taping, sparadraps, crème chauffante, baume du tigre, …) et pour les cas les plus graves (pontage coronarien, cautérisation, soufflage + bisou, …) et la séance peut enfin réellement débuter dans la joie et la bonne tumeur. Démarrage tout en douceur pour réveiller cette musculature quelque peu courbaturée.

L’un des thèmes du jour est le bloc. Celui-ci est traité de manière très analytique en recherchant une grande qualité de réalisation avec une exigence élevée tendant à la perfection. Rien de moins !!! Mais n’oublions pas que c’est en forgeant que l’on devient forgeron et en buvant que l’on devient rond ! Aussi, on corrige, on corrige ce qui nous afflige et on corrige encore jusqu’à ce qu’ils pigent et ainsi point de litiges. Dans la seconde partie de la séance, on utilise des formes de jeu dirigées pour utiliser les différents éléments qui ont été revus et entraînés lors des séances des jours précédents. Ce petit paragraphe un peu plus sérieux pour vous montrer que même et heureusement si l’ambiance est détendue cela n’empêche pas tous ces jeunes de faire de magnifiques efforts pour progresser dans la maîtrise des éléments constituant leur sport favori et tout cela sous l’experte direction de notre team de responsables techniques.

Voilà, deux heures plus tard, on est au bout ! On peut à nouveau mettre les pieds sous la table et passer au programme de cette après-midi. Celui-ci, se compose de différentes possibilités toutes plus reposantes les unes que les autres. Vous remarquerez sa richesse et l’incroyable investissement de l’équipe encadrante qui se saigne aux quatre veines pour offrir tout un éventail de possibilités extrêmement profitable pour le développement de ces jeunes qui les transformera de têtards en de magnifiques grenouilles et crapauds :

A) Découvrir l’étang tout proche (cela tombe bien !), ce qui signifie 2 heures de marche en pataugeant dans la boue et la vase jusqu’au cuisses tout en étant dévoré par des nuages de moustiques mutants de la taille d’une pièce de 5 CHF et des bancs entiers de sangsues grosses comme des saucisses de Strasbourg (France), de Vienne (Autriche), de Frankfurt (Allemagne), … !

B) Effectuer un programme de musculation intensive et soulever des tonnes de fonte pour gagner 1,2 [cm] de détente verticale et frapper le ballon en dehors des limites du terrain encore plus fort.

C) Envahir le supermarché le plus proche pour s’approvisionner en denrées de première nécessité.

D) Plonger tête la première dans les flots de la piscine faisant partie du complexe sportif

E) Apprendre à faire son lit en pliant correctement drap et couverture car à force de dormir dans des draps qui ressemblent à une carte 3D de la chaîne de l’Himalaya, on a inévitablement mal au dos et froids au orteils.

Après une longue réflexion, le projet A est abandonné avec beaucoup d’hésitations car certaines demoiselles se disent qu’un bon bain de boue cela devrait rendre leurs jambes encore plus douces. Le projet B est également ignoré car il demande trop d’efforts alors qu’il suffit de se faire un petit programme d’injections d’un cocktail de stéroïdes anabolisants, d’hormone de croissance, d’EPO et d’autres substances mises au point dans des laboratoires digne de celui du Dr Frankeinstein. En ce qui concerne le C, il est adopté, pour des raisons inconnues, à la vitesse de la lumière ce qui prouve que la visite à l’observatoire n’a pas été inutile car maintenant, petits et grands, savent que celle-ci est de 300’000 kilomètres par seconde. L’offre D remporte également les faveurs d’une partie de la foule en délire car des naïades pleines de grâce vont ainsi pouvoir réaliser de véritables ballets aquatiques autour de

L’île mystérieuse

figurée par notre maître nageur frioulan qui n’a pourtant manifestement rien en commun avec la divine Esther Williams. Peu ou plutôt pas de succès pour la dernière proposition (E) car, semble-t-il, cet apprentissage ne semble pas avoir d’avenir car ils dorment déjà tous à la nordique sous un duvet rempli de douces plumes et que le service militaire obligatoire allant bientôt être aboli (On peut rêver !), il ne sera plus nécessaire de savoir faire son lit au carré.

En fin de journée, tout le monde se retrouve frais et dispos et il n’y a aucun problèmes à déplorer. Ah, oui, juste un petit détail, il n’y a plus rien dans les rayons, bonbons, chewing-gums, biscuits et sodas du méga-hyper-super-gigamarché local qui annonce être en rupture de stock de toute une série de marchandises sucrées Bizarre ???

On passe à table, on ne va pas reparler de repas mais j’ai une information importante pour les mamans de nos chers participants. Je tiens à leur disposition une liste de tous ces garnements et coquines que j’ai vu de mes propres yeux manger de la ratatouille. Cette information vous sera communiquée contre moultes écus sonnants et trébuchants : veuillez me contacter. Discrétion absolue garantie.

Retour du troupeau au bercail et fin de journée sous forme de karaoké et là, je vous assure de 2 choses :

a) Il y en a un certain nombre qui ne font plus tellement les malins.

b) Heureusement, que nous sommes le seul groupe dans cet asile de Zinzin car suite à la performance musicale de nos nouvelles stars que l’on recherche toujours, j’aurais pu intituler cette rubrique

L’oreille cassée

Il est temps de compter les moutons et le compte ne devrait pas durer trop longtemps. Allez, comme on dit, demain est un autre jour ! Alors à bientôt, peut-être !

Salutations bêlées.
JJvD.

P.S.1 : Vient de paraître dans les librairies spécialisées : « Le camp 2013 du Genève Volley pour les nuls ».

P.S.2 : Des rumeurs commenceraient à circuler concernant l’existence mystérieuse d’un grimoire maudit et secret intitulé « La véritable vraie vérité sur le camp 2013 de Hauteville-Lompnes du Genève Volley ou tous ces scandales que l’on vous a cachés ! ».