• News
  • LNA
  • Équipes
  • Le camp
  • Le club
  • Billetterie
  • Partenariat
  • Contact
Camp d’été 2018
Camp d’été 2018
  • Détails du camp 2018
  • Quoi prendre au camp ?
  • Compte-rendu – Lundi
  • Compte-rendu – Mardi
  • Compte-rendu – Mercredi
  • Compte-rendu – Jeudi
  • Compte-rendu – Vendredi

Compte-rendu – Vendredi

On n’a pas eu le temps de dire ouf. Le 10e camp d’été du Genève Volley est terminé et le matériel est rangé. Oh, pas pour bien longtemps – on reprend le chemin des salles dès ce lundi 27 août pour entamer la saison sportive.

Mais avant cela, narrons les péripéties de ce dernier jour dans les contreforts du Jura…

Le dernier jour est traditionnellement placé sous le signe du jeu. Et pour ne pas déroger à la tradition, les organisateurs (enfin… l’un d’entre eux aidé par un autre d’entre eux…) ont concocté plusieurs tournois différents – Histoire de satisfaire tout le monde ! Les tournois se sont déroulés sans incident notable, hormis quelques petits bobos légers. Plusieurs joueuses toutefois se sont abstenues, les quatre jours préalable ayant eu raison de leurs pauvres petits corps si fragiles…

Pendant ce temps, la première équipe reprenait l’entraînement… seulement le troisième jour d’une longue série jusqu’au premier match de championnat !


Pour l’échauffement en ce vendredi, on a fait appel à une spécialiste… de la Zumba ! En effet, Tara nous a fait un cours complet… où l’on a bien vu que si la volonté y était, la synchro, en revanche… n’était pas du voyage. On a dû la laisser dans une armoire à Henry-Dunant. Hummmm…

Pas très grave, l’essentiel est d’être chaud pour le tournoi qui marque le programme du vendredi. La première équipe y a eu droit la veille, comme en attestent quelques images volées au péril de sa vie par une de nos coaches qui s’est fait passer pour une mouche pour se glisser dans la salle. Certes, certes… on n’a jamais vu une mouche manipulant un iPad, mais bon. C’était l’idée.

Pendant ce temps, la première continue l’entraînement… seulement le troisième jour d’une longue série jusqu’au premier match de championnat !

Afin de satisfaire tout le monde, les différents tournois sont organisés sous diverses formes tout au long de la journée. D’abord par hasard, ensuite par équilibre, enfin par affinités… le but était plus de jouer pour progresser que de vérifier les résultats, complètement anecdotiques. Comme ça, les entraîneurs ont pu garder pour eux le bon pour des hamburgers au Macdo prévu pour l’équipe première. On plaisante bien sûr : on n’a jamais reçu de bons de fast-foods… va savoir pourquoi.

J’en profite pour souligner que la cuisine du centre a repris du poil de la bête. Autant l’an dernier c’était très moyen, voire en dessous de la moyenne, cette année c’était correct pour une cantine. Et en quantité et qualité suffisantes… On voit que nos remarques ont été prises en compte. Il n’y a d’ailleurs pas eu besoin de se battre avec une ou l’autre douche ou fenêtre non plus. 

Pendant ce temps, la première poursuit l’entraînement… seulement le troisième jour d’une longue série jusqu’au premier match de championnat !

Après le dîner marin, brève pause et retour sur le terrain pour une toute dernière manche d’une heure, afin de vider des dernières gouttes de force et de substance toutes ces jeunes demoiselles. On a promis à vos parents que vous serez calmes durant le weekend avant la reprise scolaire, faut qu’on tienne parole, quoi !

Enfin les matches sont terminés. Une dernière douche dans les vestiaires du football sous le stade et on monte tous dans le car pour rentrer à la maison… papa et maman attendent certainement déjà devant la salle leur progéniture chérie… c’est touchant le moment des retrouvailles.

Pendant ce temps, la première achève l’entraînement… seulement le troisième jour d’une longue série jusqu’au premier match de championnat ! Pardon ? Ah elles sont rentrées avec nous ? Ah bon… d’accord.

Et pour clore ces articles, le Genève Volley remercie les encadrants et organisateurs qui ont sacrifié leur temps et donné de leur énergie pour organiser ce camp. Il s’agit des moniteurs Cait, Merf, Meg, Zee, Noémie, Kelly, Clara, Sophie, Tara, Virginia, Sébastien DK, Denis, Ludovic, André, Marco, Jean-Jacques, de nos encadrants Maya et Georges, des collègues du comité et de l’administration du club Faby, Pierre, Julien et Sebastien R notre président sans lequel tout ceci n’arriverait pas.

Un gros bisou tout particulier à ceux d’entre eux qui ont sacrifié une semaine de leurs vacances en famille pour nous aider ! Merci également à nos 4 mousquetaires américaines qui ont soutenu nos jeunes pendant les deux premiers jours, Cait, Meg, Merf et Zee…

Et bravo aux 46 jeunes et aux 11 joueuses de la première équipe qui ont fait partie de l’équipage cette année. On se retrouvera l’an prochain certainement – du 19 au 23 août 2019.

© Genève Volley - 2019
  • Contact
  • Nos salles
  • Comment s’inscrire ?
© Genève Volley - 2019
  • Comment s’inscrire ?
  • Contact

Espace membres

Je suis membre du club
Je souhaite m'inscrire
 AGS QQQ
Jeunesse et Sport