Swiss Cup 2018 : ce sera Kanti Schaffhouse !

Le Genève Volley s’est qualifiée sans difficultés pour les quarts de finales de la Coupe Suisse, dimanche 7 janvier dernier, en battant sans trop de difficultés le VBC Kerzers dans leur salle sur le score de 3:0 (25:17, 25:15, 25:14).

Lors du tirage au sort des quarts, le Genève Volley a de nouveau comme en huitièmes été tiré en tout dernier, et hérite du VC Kanti Schaffhouse en quarts de finales ! Actuel 4e de ligue nationale A, les schaffhousoises sont double vainqueur de la Coupe de Suisse et figurent depuis plus de vingt ans en première division nationale. Avec une armada étrangère très homogène, elles seront difficiles à manœuvrer et les chances genevoises sont certes minces. Mais pas inexistantes… ce d’autant plus que leur meilleure joueuse et top scorer, l’américaine Chantale Riddle, s’est malheureusement déchiré les ligaments du pied et sera absente jusqu’à la fin de la saison.

Sous l’impulsion de la Région, il fut question d’organiser une journée avec les trois rencontres des équipes genevoises qualifiées pour les quarts (une première depuis très longtemps !), mais finalement ce ne sera pas le cas. En revanche, Chênois Volleyball Genève organisera bien son quart de finale contre le VBC Uni Berne à Henry-Dunant dans la foulée de notre match !

Pour couronner le tout, une master-class avec les joueuses et joueurs des équipes de LN sera mise sur pied pour les enfants des clubs concernés et du Vernier Volley avant les matches. Ce qui nous donne le programme  suivant :

Dimanche 28 janvier 2018 : 
13h : Masterclass pour les enfants des clubs Genève Volley, Vernier Volley et Chênois Genève Volleyball avec les joueurs des équipes de LN
15h30 : Match féminin Genève Volley : VC Kanti Schaffhouse
18h : Match masculin Chênois Genève Volley : VBC Uni Berne

Profitez de télécharger l’affiche pour la diffuser autour de vous : Affiche quarts

VC Kanti Schaffhouse 2018

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *