Mais quel weekend ! Il a commencé le vendredi soir par la venue des superstars du Volero Zürich, qui, si elles se sont promenées durant le match, ont quand même dû voir une belle fête ! Près de 800 personnes se sont en effet déplacées pour voir les stars du Volero, peut-être prochaines finalistes de la Coupe d’Europe des Champions… Le match n’a peut-être pas duré longtemps, mais il est sûr qu’il laissera des traces dans les yeux et les coeurs de bien des enfants qui ont pu voir à l’oeuvre ce sport au plus haut niveau possible.

C’est sur le score de 9:25, 7:25 et 16:25 que le Genève Volley est sorti de la Coupe de Suisse 2016 – tout autre résultat aurait constitué un miracle, certes, mais au moins au troisième set, les genevoises ont pu par moment faire illusion de tenir le niveau de jeu de leur adversaire. Il faut dire que l’armada de l’entraîneur néerlandais Avital Selinger (double médaillé d’argent olympique, quand même…) est non seulement redoutable, mais aussi impressionnante ! Avec pratiquement un six de base au-delà du mètre 90 quand il sort les premières lignes, les joueuses sont aussi d’une rapidité incroyable et sont régulièrement bien au dessus de nous au filet.

Cela n’en demeurera pas moins une expérience intéressante et un super souvenir pour tous les participants.

Pour les membres et les amis du club intéressés : il reste quelques t-shirts de l’événement, en vente à notre buvette quand elle est ouverte !

Résultats de la Coupe Suisse ici ! 

 

Ensuite, le lendemain samedi on enchaînait sur une journée du championnat U15, la dernière du premier tour avec quelques matches du 2e tour pour commencer ! Nos équipes y ont rencontré des succès divers. La première équipe du club a terminé au second rang de ce premier tour, soit une bonne performance, même si on peut penser aussi qu’elles peuvent faire mieux encore – ça viendra. La deuxième équipe a remporté de justesse le groupe B, et sera donc promu dans le groupe fort pour la suite du tournoi, ce qui est une excellente nouvelle, leur permettant d’emmagasiner plus d’expérience contre des formations à priori supérieures. Nous sommes aussi du coup assuré d’avoir deux équipes parmi les 6 premiers du championnat.

Résultats et classements des championnats juniors ici !

 

Enfin, notre première équipe a rechaussé ses baskets, encore sous le charme ou le choc, c’est selon, du match de la veille, pour le premier tour du Tour final de Promotion de la Ligue Nationale B, où nous avons reçu le VBC Glaronia, une équipe de Glaris. Après un match versatile, avec des hauts et des bas, nous avons produit finalement un 5e set de rêve pour l’emporter 3:2 au final. Mais nous devrons nous accrocher pour stabiliser notre jeu contre des adversaires plus huppés.

Résultats et classement de la première équipe ici !