Jean-Pierre Colombo

Pas de changement à la tête de l’AGVB

Lors de sa traditionnelle assemblée générale qui s’est tenue à Onex en hommage aux 60e anniversaire du VBC Servette Star-Onex, l’Association genevoise de volleyball (AGVB) a reconduit son président pour un nouveau mandat de deux ans. Jean-Pierre Colombo est en place depuis l’an 2000, après avoir déjà été président de l’association faîtière du volleyball genevois de 1980 à 1990. 

Rappelons que l’AGVB reconduit la présidence les années paires et le comité les années impaires, un système hérité des années 1970 à une époque où il était déjà très difficile de trouver des bénévoles prêts à s’engager pour des missions comme la présidence. 

L’assemblée a également approuvé les comptes et les rapports d’activité de l’AGVB. Il convient de relever que les efforts principaux de l’association cantonale semblent de plus en plus porter sur le beachvolley. Bien entendu, les meilleurs espoirs sont peut-être là et les récents résultats très positifs de Quentin Métral et de Ludvik Simonin sont très réjouissant.

Plusieurs voix se sont toutefois élevées pour rappeler que s’il n’est pas soutenu, le sport indoor, qui est plus coûteux et plus complexe à organiser, va rencontrer des difficultés à l’avenir. 

Bernard Hominal, vice-président de Swiss Volley, a présenté les voeux de la fédération nationale et a présenté les projets d’avenir de notre organe central. Cela comprend notamment l’introduction prochaine des feuilles de matches électroniques, ainsi que les licences pour les clubs de ligue nationale.