La ligue nationale reprend !

C’est ce weekend que la ligue nationale reprend ses droits jusqu’en mars prochain ! On se réjouit tous de cette nouvelle saison et de découvrir les désormais deux équipes de Genève Volley en ligue nationale.

Petite revue des effectifs avant le début des compétitions pour nos fidèles lecteurs…

Samedi 14 octobre à 17h30, c’est l’équipe II qui ouvrira les feux des rencontres de ligue nationale pour cette saison. Le groupe conduit par Denis Gredig affiche de légitimes ambitions pour cette saison, à savoir le maintien et même une place dans la première moitié de tableau. Lors des tournois de préparation, le groupe mené par la passeuse Fabia Gnädinger de retour dans son club formateur promet des étincelles et du spectacle à son public ! C’est un autre néo-promu, le VBC Bösigen, qui sera la première équipe à affronter ce groupe, occasion pour nous de savoir quel niveau de jeu est le nôtre dans une ligue où le Genève Volley n’a pas été représenté depuis bientôt dix ans.

Dimanche 15 octobre à 14h30, c’est à la salle de la Riveraine à Neuchâtel que la première équipe ouvrira les feux. Contre la seconde garniture du Neuchâtel Université Club, les genevoises n’ont pas gagné le moindre point l’an dernier, et donc l’heure est à la revanche pour Kathleen Berger et les siens. Ce d’autant plus que les neuchâteloises seront à nouveau cette saison l’une des carrures de la ligue et que le résultat de ce dimanche sera aussi un indicateur de forme important pour Ludovic Gruel et son groupe. Avec l’arrivée surprise de l’étudiante américaine Arden Fisher au cours des dernières semaines, le six genevois peut envoyer du feu et a gagné en stabilité par rapport à la saison dernière. Dans tous les cas, l’ambition est clairement annoncée, le club veut participer au tour de promotion et se projette dans un avenir prochain en première division nationale. Cela commence sur le terrain, et c’est dimanche !

Pour ceux et celles qui ne pourront pas faire le déplacement de Neuchâtel dimanche, rendez-vous est donné au samedi 21 octobre. En effet, nos deux équipes joueront à domicile, la Première contre Fribourg à 17h30, juste après la Deuxième qui jouera à 14h contre Chiètres. Un weekend cent pour cent fribourgeois pour le club en perspective donc. Fribourg sera aussi un solide client pour connaître l’état de forme des genevoises. Après s’être qualifiée lors des trois dernières exercices pour le tour de promotion, l’an dernier à nos dépends, les fribourgeoises se sont encore renforcées avec l’arrivée de Muriel Grässli cet été dans le contingent. Leur académie tourne maintenant à plein rendement et avec un joli partenariat avec Düdingen en LNA, les fribourgeoises ont certainement encore progressé.

En bref – la saison démarre et sera sans doute passionnante à souhait !

La F1 en préparation

La F2 est prête…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *