Les équipes de ligue nationale se préparent…

La reprise a sonné depuis bientôt un mois pour la première équipe, qui met les bouchées doubles pour être prête pour la reprise.

Après avoir lancé la saison par un stage de trois jours à Hauteville en compagnie du camp d’été du club, en août dernier, les joueuses de l’entraîneur Ludovic Gruel ont repris le chemin de la salle Henry-Dunant pour leurs entraînements, ainsi que du fitness pour le travail de fond.

Samedi 9 septembre leur a permis de jouer leurs premières rencontres lors d’un petit tournoi de préparation avec deux clubs français, soit l’ASER Volleyball Rixheim et l’Entente Volley Saint-Chamond, un adversaire que nous connaissons bien. Si ces deux clubs évoluent dans une ligue inférieure à la nôtre, leur préparation est en revanche bien plus avancée, leur championnat démarrant bien avant le nôtre. Rixheim jouxte la ville de Mulhouse en Alsace, tandis que Saint-Chamond se trouve tout près de Saint-Etienne.

Si le Genève Volley a remporté ses deux rencontres sans trop de souci, l’importance était ailleurs : notre entraîneur a pu tester plusieurs combinaisons et mettre en place les joueuses dans son système de jeu, plusieurs nouvelles recrues devant l’assimiler. Et rien de tel que des conditions de match pour ce faire ! Pour l’occasion, deux joueuses de la 2e équipe ont été invitées à renforcer le groupe, pour palier deux absences.

Vendredi 15 septembre, la première équipe prendra la direction de Carcare en Italie pour un magnifique tournoi international. Information sur ce lien ! À relever que nos amis transalpins n’ont pas hésiter à parier sur notre avenir, puisqu’ils nous voient déjà en première division suisse… merci !

D’autres rencontres viendront encore parfaire la formation de notre équipe d’ici la reprise, qui est dans quelques semaines. Notre premier match sera à l’extérieur, puisque nous nous rendrons à la salle de la Riveraine le dimanche 15 octobre à 14h30 pour y affronter le Neuchâtel Université Club II, la relève (ou pas…) de l’équipe de LNA. Ce match nous permettra rapidement de situer notre niveau, les neuchâteloises ayant terminé 2e de la ligue l’an dernier.

Ensuite nous pourrons enfin accueillir notre propre public avec notre premier match à domicile, qui aura lieu le samedi 21 octobre à 17h30 à Henry-Dunant contre le VBC Fribourg.

Tout le club se réjouit de soutenir la première équipe !

Un mot également sur notre 2e équipe, qui est promue comme vous le savez tous en ligue nationale également cette année. Après avoir repris l’entraînement en salle depuis fin août dernier, l’équipe sera alignée lors de la Coupe d’Automne 2017 qui se déroulera à Henry-Dunant le samedi 23 septembre prochain, sous la direction de son nouvel entraîneur Denis Gredig.

Ensuite l’équipe débutera son championnat par une rencontre à domicile le samedi 14 octobre à 17h30 contre le VBC Basens. Les fribourgeoises sont également néo-promues, elles retrouvent la première ligue nationale après avoir été reléguées deux ans auparavant.

On se réjouit également de soutenir la deuxième équipe !

La première se prépare à fond !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *