Depuis une quinzaine d’années maintenant, notre entraîneur Marco De Monte est le grand spécialiste de l’initiation au volleyball pour les plus petits. Psychomotricien de formation, il a récemment consacré un article scientifique à son activité.

Dans le processus de développement des enfants, la transition entre la perception de la psychomotricité fine et le jeu avec un ballon est une phase très important du développement. Sa réussit induit souvent que l’enfant dispose (ou pas) d’un fond de capacités personnelles qui lui permettent d’aborder le volleyball en situation de difficultés ou pas.

Pour expliquer ce passage, et pour démontrer pourquoi la manière de faire du Genève Volley est importante, Marco De Monte a publié récemment un excellent article où son ambition avec notre projet est défini et mis en perspective dans le cadre de la Prévention en psychomotricité.

Si cela vous intéresse, voici les coordonnées de l’ouvrage :
– La prévention en psychomotricité, exemple de dispositifs inédits – sous la direction d’Anne-Françoise Wittgenstein Mani et Juliette Bourquin, IES Editions, Genève (2018).

Pour le commander : www.hesge.ch/hets/editions-les  ou 022.388.94.44