Comment s’inscrire au club ?

Faire du volley s’apprend à tout âge… jeune ou vieux, sportif ou pas. Notre club ouvre plusieurs cours aux débutantes et aux débutants, et accueille aussi les nouveaux venus qui ont déjà fait du volley ! En voici la liste selon votre année de naissance :

Vous êtes totalement débutant/e ?

Pour les jeunes filles :

• Née entre 2007 et 2011 : Ecole de minivolley et psychomotricité – mercredis 16h à 17h30 – avec Marco – rentrée le 14 septembre 2016
  • Née en 2005-2006 : Groupe U13 – lundi 17h30, mercredi 17h – avec Jean-Jacques – entrée à tout moment possible – rentrée le 29 août 2016
  • Née entre 1999 et 2004 : Groupe « Découverte du volleyball » – mardis 19h à 20h30 – avec Denis – rentrée le 30 août 2016

Pour les jeunes gens :

• Né entre 2007 et 2011 : Ecole de minivolley et psychomotricité – mercredis 16h à 17h30 – avec Marco – rentrée le 14 septembre 2016
  • plus âgés : Prendre contact avec notre partenaire Vernier Volley – le Genève Volley n’as pas de filière de formation masculine.

Pour les dames adultes (Née en 1998 et plus âgée) :

• Débutantes : Groupe « Initiation dames » (Equipe F7) – mardis 20h30 à 22h – avec Denis – rentrée le 30 août 2016

Vous avez déjà joué au volley ? Vous êtes aussi bienvenu/e  !

• Dames : Equipe F4 pour un essai pour définir votre niveau – lundis 20h30 à 22h – avec André – entrée possible à tout moment – rentrée le 29 août 2016
  • Messieurs : Equipe mixte X1 pour un essai – mercredi 20h30 à 22h30 pour définir le niveau – avec Céline – entrée possible à tout moment – rentrée le 31 août 2016

Dans tous les cas :

• vous avez droit à trois semaines d’essai gratuits ;
  • nous vous prions de nous rapporter le formulaire d’adhésion complété lors du premier entraînement et nous le validerons dès confirmation que vous souhaitez faire la saison avec nous, au plus tard à la troisième semaine ;
  • pour celles et ceux qui font de la compétition, la cotisation doit être payée impérativement avant de pouvoir participer à un match officiel.

Et n’hésitez pas à nous contacter pour discuter du détail… 022.340.07.07 ou par mail : aide@gevb.ch

Ce n’est pas clair ? Vous pouvez vous annoncer par téléphone auprès du secrétariat du club (022 340.07.07) qui peut vous donner d’avantage de renseignements si vous le désirez, ou tout simplement vous présenter à un entraînement de la classe d’âge, muni de ses affaires de sport (chaussures de sport pour l’intérieur, short, t-shirt). Le club accepte de nouveaux membres à tout âge, qu’ils ou elles aient pratiqué ou non le volleyball auparavant.

Aux parents qui souhaiteraient inscrire leurs enfants pour la pratique du volleyball, nous recommandons de suivre la formation depuis le départ: le bon âge pour commencer est donc autour de 8 ans environ… mais comme mentionné, rien n’empêche de commencer plus tard ! Nous connaissons de nombreux joueurs et joueuses de qualité qui ont commencé plus tard, voire bien plus tard – il ne faut donc pas hésiter.

Tout nouveau membre peut participer à l’essai aux entraînements pendant deux semaines sans engagement. Lors de la troisième semaine d’entraînement, le formulaire d’inscription doit être complété au plus tard à la fin de l’entraînement et transmis au club (via l’entraîneur).

S’il décide de s’inscrire définitivement pendant ou à la fin de cette période, il acquiert la qualité de membre du club pour la saison. Il peut alors participer aux compétitions auxquelles le club est inscrit, aux camps, etc. en contrepartie du paiement de sa cotisation annuelle.

Le club fournit les équipements de compétitions. Par ailleurs, le club offre à ses membres de nombreuses actions avantageuses, comme par exemple sur l’achat de chaussures de sport spécifiques au volleyball, qui peuvent être acquises directement au club.

Le secrétariat du club (022 340.07. 07) se tient à votre disposition pour tout complément d’information le cas échéant.