Les objectifs du Genève Volley

Conformément à ses statuts, le Genève Volley s’efforce de permettre à chacun de ses membres de pratiquer le volleyball dans les meilleures conditions possibles, et ceci depuis les apprentissages fondamentaux jusqu’au niveau de l’élite de ce sport. Plus précisément, il cherche à valoriser les individualités, à favoriser l’intégration des talents dans les équipes de haut niveau et à amener également chaque joueuse à son meilleur niveau et ceci au travers d’une idée directrice et concrète de travail, basée sur l’engagement personnel.

Le Genève Volley collabore en permanence avec les instances régionales et nationales afin de permettre à ses meilleurs éléments de participer aux compétitions et diverses activités organisées par ces organismes pré-citées.

Le Genève Volley s’assure que son équipe d’entraîneurs soient formés et compétents. Il s’engage, suivant ses statuts, à lutter contre l’exclusion sociale, les addictions, le dopage, les comportements violents, inadéquats ou de harcèlement, et dispose à ce titre de membres de son encadrement dûment formés à cet effet.

Le Genève Volley met tout en oeuvre pour promouvoir les droits de la femme et pour permettre aux femmes de participer activement à l’ensemble des activités de la vie du club. Il promeut activement la parité dans les instances dirigeantes et encadrantes.

Les moyens

Afin de satisfaire au mieux aux objectifs que le Genève Volley s’est fixé, son staff d’entraîneurs réunit des gens compétents, disponibles et déterminés à mettre en oeuvre les conditions nécessaire à l’acquisition de l’ensemble des notions nécessaires à la pratique de notre sport.

L’Etat de Genève nous loue l’accès à des infrastructures de qualité, proche des exigences les plus élevées de la pratique du volleyball en salle, soit les salles de sport de l’ECG Henry-Dunant, sis avenue Edmond-Vaucher 20, à Genève. Notre club met à disposition des joueuses du matériel adéquat, de qualité, sans cesse renouvelé, qui permet d’offrir les meilleures conditions d’apprentissage.

Le club dispose de locaux de bureau qu’il loue, avenue de-Luserna 42, à Genève, à cinq minutes à pied de la salle.