Sport d’élite, mais sport pour tous aussi…

C’est à la création du club que sa vocation de pôle pour le sport d’élite est née. Depuis lors, le club a toujours été présent en Ligue Nationale A ou B, au début de son histoire tant chez les hommes que chez les dames, puis exclusivement chez les dames.

Le club est orienté de manière à promouvoir tant ses activités de sport pour tous, la formation des jeunes que de produire son effort principal pour le bénéfice de sa première équipe. Le club est au service de la première équipe, tout comme la première équipe aide le club en lui servant de vitrine et d’emblème. La première, c’est le but pour les jeunes qui entrent en formation au club et c’est un moyen de voir ce qu’il reste comme chemin à parcourir. Osons le dire : il faut que le sport d’élite fasse rêver les jeunes pour les inciter à pratiquer le sport dans leur chemin de vie.

Histoire-Geneve-Volley-5