Si les deux premières équipes du club font les beaux jours de la Ligue Nationale, il ne faut pas oublier que derrière elles, il y a six équipes de ligues régionales qui luttent dans leurs ligues respectives depuis le début de la saison. Et souvent avec des résultats intéressants ! Profitons de la trève hivernale pour faire le point de situation sur les diverses équipes régionales du club.

Genève Volley III : après avoir remporté la 3e ligue l’an dernier sans perdre un seul match, l’équipe désormais reprise par Virginia Baudino Garcia et Denis Gredig prend ses marques en 2e ligue, la plus haute division régionale. Elle occupe actuellement la 4e place au classement, avec 15 points en 9 matches. Relevons qu’elle est la spécialiste des tie-breaks, puisqu’elle en a disputé six sur ses neuf matches pour 3 victoires et 3 défaites.

Genève Volley IV : ce nouveau groupe a été formé avec les juniors sortant des ligues juniors l’an dernier et renforcé par quelques nouvelles arrivantes et quelques transferts internes. Malgré quelques soucis pour occuper toutes les fonctions sur le terrain, le groupe entraîné par Andrew Young et Sébastien De Krahe progresse et est actuellement 3e de la 3e ligue avec 12 points en 7 matches.

Genève Volley V : sous la férule d’Annaryel Alves, le groupe trouve son rythme de croisière après une première année en ligue l’an dernier. Avec une inconstance liée à un effectif un peu mouvant, le groupe progresse toutefois bien et occupe actuellement le 5e rang en 3e ligue avec 5 points en 8 matches.

Genève Volley VI : après avoir décidé le printemps dernier de franchir le pas du relax vers la compétition officielle, le groupe conduit par Philippe Rezzonico n’en finit pas de progresser. Actuellement 4e de 3e ligue, le groupe a déjà marqué 10 points en 8 matches et semble progresser très rapidement.

Genève Volley VII : dernière équipe féminine du club à évoluer en ligue relax, le groupe a été repris en main cette saison par notre joueuse doyenne, Judith Saulnier, après une belle carrière de joueuse dans le groupe. Malgré son 7e rang sur 7 équipes et sans avoir marqué encore de points, mais après 4 matches seulement, les bonnes résolutions prises pour 2019 devraient permettre à l’équipe de remonter un peu au classement.

Genève Volley mixte : notre seule équipe comprenant des joueurs masculins au club est actuellement en pleine bourre. En effet, les protégées et protégés d’Yves Kelemen et de Jérémy Holliger sont actuellement en tête du groupe C de Relax mixte avec 5 victoires en autant de matches. Bien entendu, leur objectif est la promotion dans le groupe B – un objectif de longue haleine. Plusieurs nouvelles et nouveaux joueurs ont rejoint le groupe cette année, lui amenant une belle stabilité.