Après la défaite serrée contre les Power Cats de Düdingen, les Genevoises avaient à coeur de démontrer que leur 6e rang durant la saison régulière n’était pas usurpé. Les résultats des autres quarts de finales nous font finalement rencontrer le VBC Cheseaux à nouveau, avec l’avantage du terrain, ayant terminé la saison régulière devant elles.

La rencontre a été à sens unique et a démontré que le classement de la saison régulière était donc bien correct. Les joueuses d’Andi Vollmer se sont rapidement mise à l’abri en remportant le premier set facilement. Sans présenter un jeu aussi spectaculaire que la semaine dernière, les coéquipières de la capitaine et Top-Scoreuse Jody Larson ont ensuite assuré dans les deux sets suivants.

Relevons qu’une fois n’est pas coutume, c’est Warren Kennedy qui a été la genevoise la plus prolifique avec 12 points et surtout un énorme taux de réussite de 56%. Elle partage ce nombre de points avec Jody Larson.

Le match 2 aura lieu ce jeudi 21 mars à 19h30 à Cheseaux. En cas d’éventuel 3e match, il se déroulera le samedi 23 mars à 17h à Genève. Le vainqueur de la série sera ensuite opposé au dernier tour, pour le 5e rang, au vainqueur de la série entre Kanti Schaffhouse et Raiffeisen Volley Glaronia, les schaffhousoises ayant remporté le premier match de manière extrêmement serrée.

Genève Volley : VBC Cheseaux 3:0 (25:13, 25:19, 25:18) –

Warren Kennedy dans ses oeuvres