Après le titre vendredi soir pour les U17 filles, et la brillante troisième place des garçons dans cette même catégorie, la finale des U15 était attendue avec impatience le samedi 15 sur le coup de midi et demi, entre les mêmes protagonistes, à savoir PEPS et nous !

Courageuses et concentrées, les filles de l’entraîneur Bruno Chatalova, secondé pour l’occasion par Skander Ben Cheikh, ouvraient les feux et faisaient tout d’abord la course en tête. Très nettement même, à tel point que le premier set leur semblait acquis. 10:5, 20:10, 22:16… mais l’enjeu les a soudainement rattrapé et tout ce qui fonctionnait ne fonctionne soudain plus, tout ce qu’on a appris est oublié… PEPS non seulement revient dans la partie en trombe, mais fini par l’emporter 26:24. Les filles ne s’en remettront pas…

Et malgré une belle résistance dans le second set, il est évident qu’elles ont le « petit bras » et que cela ne passera plus. Dommage – pendant les premières vingt minutes, non seulement elles ont fait douter leur adversaire, mais elles paraissaient clairement en mesure de remporter ce titre. Certes, cela eût été une relative surprise, quoiqu’on a connu PEPS nettement mieux disposé que ce samedi. Mais ce sont bien les fautes directes de Genève qui lui auront coûté le titre… vraiment dommage.

Soulignons que l’arbitrage des finales, tant U17 la veille que U15 ce samedi, et cela bien qu’assuré par des arbitres chevronnés, ne fut pas exempt de tout reproche. Bien sûr, au final, ce sont les équipes qui gagnent ou qui perdent…

Quant à notre 2e équipe, les griots provenant des U13, elles se sont honorablement débattues et ont arraché finalement la 6e place en finale de classement. Un excellent résultat pour une équipe dont la plupart des joueuses en sont encore au 3×3 !

(photos à suivre dès réception)