Nos U23 vice-championnes suisses !

Après l’immense exploit de notre équipe U23 féminine , qualifiée samedi après-midi pour la finale des championnats suisses dans la catégorie U23 à Neuchâtel lors du Final 4, nouvelle forme prise par les finales des championnats suisses depuis cette saison, il fallait encore confirmer en finale dimanche pour remporter le titre.

La demi-finale du samedi fut d’ailleurs âprement disputée, les genevoises s’imposant sur le fil contre Volley Top Lucerne 3:1 (19:25, 25:21, 25:23, 25:23). Les lucernoises ont ensuite facilement remporté le match pour la médaille de bronze contre le VBC Züri Unterland, qui avait pourtant pris un set à Sm’Aesch Pfeffingen en demi-finales.

La rencontre contre Sm’Aesch Pfeffingen n’avait rien d’une sinécure, nos jeunes ne partant pas avec les faveurs de la cote contre une équipe bâloise alignant 4 titulaires de ligue nationale A, dont la MVP (meilleure joueuse) suisse du pays Laura Künzler. La marche s’est toutefois avérée un peu trop haute. Après un premier set perdu 25:18, les genevoises se reprirent et eurent leur chance au 2e set. Mais il était écrit que ce Sm’Aesch là était trop fort, et après avoir perdu 26:24 le 2e, le coeur n’y était plus, les genevoises perdant encore le 3e set 25:18. La victoire est certes méritée pour les bâloises, mais nous aurons fait ce que nous pouvions.

Rappelons que l’équipe U23 du Genève Volley est renforcée par trois joueuses du VBC Servete-Star Onex depuis le début de la saison, ce qui permet d’avoir une équipe compétitive au niveau national. Un grand bravo aux joueuses et en avant pour la victoire demain !

Signalons enfin que les deux autres équipes genevoises engagées dans ces finales se sont également qualifiées pour leurs finales respectives – à savoir le Chênois Genève Volleyball en U19 garçons et le VBC Servette Star-Onex en U15 garçons.

Enfin, clou de l’après-midi, c’est notre joueuse Laetitia Perroud qui a été nommée meilleure libéro du tournoi. Un immense bravo pour elle également !

Site du Final-4 : http://www.volleyfinalfour.ch/

Résultats : http://www.volleyfinalfour.ch/fr/score/1

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *