Le championnat suisse des moins de 23 ans féminin, pour lequel notre équipe s’est qualifiée lors du 2e tour préliminaire à Genève il y a trois semaines, s’est déroulé ce weekend à Lausanne, organisé par nos camarades du VBC Cossonay avec brio. 

Nos filles ont su relever le défi et se sont arrachées sur les matches qui comptent… et après avoir remporté le barrage pour aller en quarts de finales contre Münsingen 2:0 de manière très péremptoire, ont encore remporté le quart contre VFM, Volley Franches-Montagnes, pour se qualifier ainsi pour les demi-finales.

Malheureusement, Lugano Volley s’est révélé ensuite trop fort pour notre équipe, et en petite finale contre Sm’Aesch Pfeffingen, la médaille de bronze nous a également échappé.

Il n’en demeure pas moins que l’équipe a su montrer une réelle maîtrise de son sujet lors des moments importants. En acquérant ainsi de l’expérience, l’équipe se forge pour l’avenir ! En effet, seules deux filles du groupe ne seront plus U23 la saison prochaine, et donc on peut penser que de nouveaux brillants résultats sont devant nous… 

Bravo à toute l’équipe – une 4e place représente une excellente performance, une belle avancée. Toutefois, bien sûr, quand on va en demi-finales, terminer « chocolat » au 4e rang, c’est toujours frustrant. Espérons que nos filles y trouveront de belles raisons de se motiver d’avantage encore à l’avenir ! 

Résultats et classements ici