Notre équipe U23 en Final 4 !

C’est dimanche 2 avril qu’ont eu lieu les 2e tours des divers championnats suisses juniors, répartis dans tout le pays. Pour le Genève Volley, deux équipes étaient encore en lice.

Il s’agit tout d’abord des U15 féminines, qui se sont rendues à Cheseaux. Qualifiées au barrage lors du premier tour, les genevoises encadrées par Skander Ben Cheikh et Bruno Chatalova n’ont pas démérité et sont passées très près de l’exploit, mais ont malheureusement connu l’élimination. Cela n’en reste pas moins un excellent résultat pour cette équipe !

En revanche, notre équipe U23 féminine, qui avait l’avantage de jouer à domicile puisque le tour était organisé à Henry-Dunant, a remporté sa place dans le tournoi final, le FINAL 4, nouveauté cette saison. À l’instar des Coupes Européennes, la fédération a pensé bon de regrouper dans un seul événement l’ensemble des finales des quatre catégories juniors (U15, U17, U19 et U23) en un seul lieu (Neuchâtel) et sur un weekend, avec demi-finales le samedi et finales le dimanche. Rappelons que l’équipe est entraînée par Ludovic Gruel et comprend des joueuses du VBC Servette-Star Onex, qui fournit également l’entraîneur assistant Olivier Chabot. Un bel exemple de coopération entre clubs !

Notre équipe U23 découvrira donc ce tournoi les 29 et 30 avril prochains – nous nous en réjouissons d’avance. Et qui sait – pourquoi pas une médaille ?

Les informations sur le tournoi sont disponibles ici ! Notre demi-finale nous opposera au Top Volley Lucerne le samedi 29 avril à 17h. Voici le plan des matches.

U23f_2017

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *