C’est en ce mercredi soir de canicule qu’une bonne cinquantaine de membres du club se sont retrouvés pour l’assemblée générale ordinaire du club, à la buvette de la salle Henry-Dunant.

Notre président Sébastien Ruffieux a tout d’abord fait le bilan de la magnifique saison 2018-2019 qui vient de se terminer. Dans les grandes lignes :

  1. notre première équipe a pris la 8e place en Ligue Nationale A, avec 4 victoires pour sa première saison de retour dans l’élite ;
  2. notre deuxième équipe a conservé sa place en Première Ligue Nationale, ce qui permet de conserver ce magnifique réservoir pour nos jeunes ;
  3. notre troisième équipe a remporté la Coupe genevoise féminine à la surprise générale (de nos adversaires, nous, on savait…) ;
  4. nos jeunes équipes ont remporté deux titres (U17 et U19 féminin), et ont terminé trois fois au 2e rang (U23, U15 et U13).
  5. nous avons organisé de nombreux événements, un tour des CHS juniors, les finales des CHS U13, un camp à Hauteville, etc…
  6. notre équipe mixte a remporté sa ligue sans perdre un match et est promue en Mixte B pour la saison prochaine ;
  7. les comptes sont sains avec une perte finale anecdotique de 2’500.- environ.

Le comité sortant a été reconduit pour une nouvelle saison, y compris notre président, qui avait longuement hésité à se représenter. Finalement, trois nouveaux membres rejoignent le comité, à savoir Patrick Tran, vice-président, et Christian Jungo et Eric Lehmann pour la gestion du matériel et de la salle ainsi que de l’encadrement des rencontres de la première équipe. Bienvenue à eux.

Patrick Tran, Christian Jungo et Eric Lehmann rejoignent le comité

Deux départs au comité toutefois, dont surtout notre pilier Jean-Jacques von Däniken, qui met ainsi un terme à 41 ans d’entraînement. Après les hommages usuels du président et de Marco De Monte, il a été accueilli ensuite à l’apéritif par une délégation de ses anciennes joueuses, ce fut une belle surprise et un moment charmant !

Pour la prochaine saison, notre première équipe sera passablement remanié, plusieurs joueuses ayant décidé de ne pas continuer. Et si les identités des prochains renforts ne sont pas encore dévoilés, en revanche le staff de l’équipe sera renforcé avec l’arrivée de Aïda Shouk, ancienne passeuse de ligue nationale A et de l’équipe nationale, qui sera assistante entraîneur aux côtés de Fabia Gnädinger et d’Olivier Chabot, et enfin de Loïc Chevalier comme nouveau team manager.

Loïc Chevalier et Aïda Shouk rejoignent le staff de la LNA

Sinon après le vote traditionnel des rapports, des comptes, du budget et des cotisations, tous acceptés à l’unanimité, le club a offert un magnifique apéro aux membres présents, ainsi qu’une offre de renouvellement de l’abonnement pour la première équipe à… moitié prix ! Hé oui, ben vous n’aviez qu’à être là. Mais rassurez-vous d’autres actions auront lieu prochainement.

Bref, la saison 2018-2019 est morte, vive la saison 2019-2020 !

Jean-Jacques (et Marco…) soutenu par une pléïades de jeunes : Estelle, Sandra, Marion, Cathelyne, Eda, Charlotte, Suzana et Inès