Alyssa Valentine

 C’est fait ! Le Genève Volley tient sa passeuse pour la saison prochaine ! Elle s’appelle Alyssa Valentine et elle vient de Californie. Son dernier club était VT Aurubis Hambourg en première division allemande. Elle officiait comme deuxième passeuse. Et comme la première n’était pas qualifiée pour la Coupe d’Europe, elle a joué en Coupe de la Confédération l’an dernier.

Âgée de 24 ans et mesurant 180cm, Alyssa est droitière. Originaire de Californie, elle a fait ses études à Boulder dans le Colorado et a joué pour l’Université du Colorado dans le championnat universitaire américain. Elle remplacera Tara King, qui nous quitte après deux magnifiques saisons, et que nous avions souhaité conserver. Mais son père ayant eu de graves ennuis de santé, Tara a préféré faire l’impasse sur la saison à venir pour être auprès de sa famille, nous lui souhaitons plein courage.

Alyssa nous rejoindra le 1er septembre prochain. On se réjouit de la retrouver sur les parquets d’Henry-Dunant, car il semble qu’elle partage avec son prédécesseur la particularité d’être assez spectaculaire. Alyssa reprendra également la direction de la 2e équipe du club, en collaboration avec Ludovic Gruel, notre directeur technique.