Le choc au sommet de la LNB de ce samedi 14 novembre a permis au Genève Volley de reprendre la tête du classement de la Ligue nationale B grâce à une victoire probante contre la réserve du Neuchâtel Université Club, formation de Ligue Nationale A, et cela devant près de 200 spectateurs enthousiastes.

Lente à se dessiner après un premier set en mode Diesel (26:24), les genevoises se sont finalement bien révoltées et ont dominé largement les deux sets suivants (25:21, 25:20). Ce succès, le 5e de la saison, a démontré que l’équipe a du caractère et qu’elle sait aussi se révolter quand ça ne fonctionne pas comme elle veut en début de partie, lorsque les neuchâteloises ont été plus performantes.

Après cette victoire, l’équipe s’est donc déplacée dimanche à Kloten, pour affronter le VBC Züri Unterland pour le compte du 6e tour de la Coupe de Suisse 2016. Les zurichoises étaient en LNB comme nous jusqu’à l’an dernier quand elles ont connu les affres de la relégation.

L’équipe n’a pas été vraiment mise en difficulté, hormis lors du troisième set où l’entraîneur a fait tourner l’effectif et lors duquel les zurichoises ont connu leur meilleur moment, et est repartie de l’autre ville aéroportuaire de Suisse avec une victoire 1:3 dans la valise (17:25, 17:25, 25:18, 20:25). L’équipe est donc qualifiée pour les 1/8e de finales, dont le tirage au sort aura lieu ce lundi au siège de la Fédération à Berne. Bien entendu, on espère une rencontre à domicile, et pourquoi pas, contre un gros calibre de Ligue Nationale A pour offrir à notre public fidèle un excellent moment de volleyball, le dimanche 13 décembre prochain !

Trois pour une balle…