Genève Volley : VBC Cheseaux

Toujours exilées au Bois-des-Frères, les protégées de l’entraîneur Aïda Shouk ont un match particulier à jouer contre Cheseaux. Outre le derby lémanique qui passionne normalement les foules, mais qui se déroule en huis-clos, plusieurs joueuses sont passées par les deux clubs et ont donc des sentiments contrastés en ce beau samedi après-midi.

Le premier set est emmené tambour battant par les vaudoises qui ne laissent pas leurs adversaires entrer dans la partie. Après quelques instants de jeu, Meg Wolowicz a fait parler la poudre et les vaudoises mènent de 5 points ! Reprenant leurs esprits, sous l’impulsion de leur top-scorer Maria Dancheva, les genevoises stabilisent la partie, mais ne se remettront jamais du mauvais départ, traînant entre 3 et 5 points de retard durant toute la partie… Sur les derniers points, quelques errements du bloc genevois scellent le score final à 18:25.

Le deuxième set est nettement plus équilibré dans un premier temps, Genève fait même le jeu en tête au premier temps mort technique. Mais peu après le second temps mort technique, les genevoises connaissent un passage à blanc en défense et en réception, et laissent les vaudoises décoller pour finalement l’emporter 18:25 également.

C’est un troisième set identique au premier avec un démarrage rapide des vaudoises, qui mettent la pression sur la réception genevoise. Déjà en retard au premier temps mort technique, les genevoises vont baisser pied après le second pour laisser Cheseaux partir. Sous les coups de butoir de Meg Wolowicz et de la top-scorer Sarah van Rooij, avec une défense très présente que les genevoises ont eu toutes les peines du monde à contourner, Cheseaux l’emporte sans contestation 15:25.

Au bilan du Genève Volley, quelques bons passages, notamment en début de deuxième set, qui ont démontré que le groupe possède un vrai potentiel, toutefois pour qu’il s’exprime, les automatismes doivent se développer et surtout le combo bloc-défense doit augmenter en stabilité. Quant à Cheseaux, une équipe qui défend tout ce qui bouge, l’équipe peut aspirer à viser les demi-finales des play-offs, ce qui serait certainement perçu comme un bon résultat du côté de Derrière-la-Ville…

Notes :
Genève Volley : Cheseaux 0:3 (18:25, 18:25, 15:25)
Bois-des-Frères – match à huis clos – Durée :
Arbitres : MM. Maciej et Sarapo

GEV : Guyot (cap), Dancheva (top-scorer), Oseghale, Lundvall, Klopfenstein, Rusek ; Perroud ; Schouwey, Guscetti, Bielinski, Bartu, Aveni.
Cheseaux : Hämmerli O. (cap.), Van Rooij (top-scorer), Simic, Granvorka, Lavanchy, Wolowicz ; Hämmerli M. ; Casto, Freymond, Trezzini, Durussel, Kostadinova, Schnetzer, Borges Teixeira da Silva.