Pour la 3ème année consécutive, Genève volley et Troinex (VGJS) se sont associés pour se déplacer Outre-Sarine (ça veut dire très loin, plus de 3 heures à l’aller, idem au retour) Après Rheinfelden en 2012 Seengen en 2013, 2014 nous a permis de revoir le petit village de Seengen, toujours aussi bucolique, perdu dans la campagne Argovienne, sa rue, sa place, son église… et son grand centre sportif dans l’école du village.

Concrètement, le départ est fixé à 6h30 (c’est tôt) devant la salle Henry Dunant avec les 5 enfants (4 de Troinex et 1 de Genève volley) …plus les 10 accompagnants, soit 4 entraineurs certifiés, 4 parents, et 2 frères et sœurs !! Après quelques virages (personne n’a vomi malgré les promesses au départ) nous arrivons à bon port en terre étrangère, cela signifie quand même beaucoup de suisses allemands, et seulement une autre équipe romande, soit le NUC. Mais comme ce sont les gobelets la monnaie d’échange sur les terrains, le problème de la langue est vite été dissipé.

Les enfants passent une belle journée à attraper, lancer des ballons par-dessus le filet, changer de position pendant que l’on espère que l’autre équipe  n’arrive pas à rattraper le ballon, sortir quand on rate, revenir si le copain a réussi. Pour plus de précisions vous pouvez aller voir sur le site de swissvolley, dans la section Kids : Si vous ne comprenez pas, c’est normal, nous non plus n’avions rien compris la première fois. Heureusement que les enfants ont eux tout de suite capté le principe…

Pour terminer le tournoi, il faut réussir le célèbre parcours qui permet d’obtenir officiellement le statut de joueur kids, estampillé dans le carnet de chaque enfant

Donc une très belle journée où les enfants ont fait des progrès de match en match, ont eu du plaisir sur le terrain et en dehors. Le retour en a été la preuve puisque les parents ont été relégués au fond du car pendant que les enfants ont partagé tous les accessoires électroniques à leur disposition ; Super Mario, Ipad, Iphone, Itruc… et le reste que je ne connais pas !

Retour vers 18h00 à Henry Dunant, un peu fourbus (surtout les parents !), mais très contents de cette grande journée. Prochaine étape Bienne le 23 mars prochain, où nous pourrons gagner des gobelets en franco-germanique (ville bilingue), avec un contingent probablement renforcé.

Kids 2014b