C’est samedi 16 février prochain que notre 2e équipe, pensionnaire de Première Ligue Nationale (la troisième division fédérale) va jouer sa saison. Actuellement 7e du classement, l’équipe doit impérativement l’emporter sur son adversaire du jour pour s’assurer de ne pas devoir passer par les barrages contre la relégation.

En effet, le groupe ne comptant que neuf équipes au lieu de dix, seul le dernier est directement relégué (et ce sont les neuchâteloises du VBC Le Locle qui sont la victime désignée depuis plusieurs semaines déjà). Mais le 8e classé doit passer par un barrage contre le 8e du groupe B, qui sera le VBC Lalden sauf énorme surprise lors de la dernière journée. Afin de s’éviter cette dangereuse corvée, il faut donc conserver au moins la 8e place. Et le programme est passionnant, car l’actuel 8e Uettlingen joue contre le VBC Cheseaux II, actuel 6e, mais qui n’est pas encore sauvé et qui doit prendre au moins un point pour s’en assurer. Avec avantage du parquet au fribourgeoises, tout semble possible… Le classement ci-dessous vous éclairera bien plus que toute ces belles phrases…

La situation est assez simple pour le Genève Volley II des entraîneurs Cristina Parente et Denis Gredig :

  • victoire 3:0 ou 3:1 = sauvé quel que soit le résultat de l’autre rencontre
  • victoire 3:2 ou défaite : on doit faire mieux qu’Uettlingen ou égal à la performance d’Uttlingen.

Alors, pour encourager l’équipe et pour passer un agréable moment de volleyball, rendez-vous sans faute samedi 16 février à 14h à Henry-Dunant pour soutenir l’équipe !