Un gros weekend de rentrée pour notre première équipe qui devait disputer deux matches coup sur coup en 24 heures à la reprise après les vacances, et avec deux succès à la clé : 3:0 le samedi contre le VBC Fribourg et 3:1 le dimanche contre Kanti Baden. 

Ces deux succès, couplés à la victoire de NUC II sur Val-de-Travers, offrent une double récompense au club : nous sommes à la fois assurés de participer au tour de promotion de Ligue Nationale B, d’une part, et d’autre part, nous prenons la tête de la ligue avec un point d’avance sur les neuchâteloises de Val-de-Travers. 

Il reste encore deux rencontres dans ce premier tour, qui n’ont aucune importance : en effet, nous sommes assurés de participer au tour de promotion alors que nos adversaires sont assurés de participer au tour contre la relégation, et donc les points pris ou perdus contre ces équipes seront barrés ; de plus, quels qu’en soient les résultats, cela ne pénalisera pas d’autres équipes en les changeant de groupe. 

Ce sera donc une opportunité de donner du temps de jeu aux jeunes du club, qui doivent progresser pour trouver leur place dans la ligue à l’avenir. Et aussi, pour l’entraîneur Ludovic Gruel, de disposer de temps de jeu pour préparer également au mieux le prochain Championnat Suisse des Moins de 23 ans, pour lequel le club est qualifié comme nouveau champion genevois et dans le groupe figurent plusieurs joueuses de la première… 

Ce weekend aura aussi permis à deux nouvelles juniors d’étrenner une participation sur le terrain en LNB. Il s’agit de la jeune passeuse Ewine Guscetti (15 ans) et de l’attaquante Yonca Bartu (16 ans) qui ont rejoint ainsi Leïla Baccino, Clavie Mèche, Léa Hernot et Melina Gutschmidt qui ont déjà eu l’occasion de s’illustrer. Bravo à elles !