Grâce à une belle victoire 3:1, remportée sans leur passeuse titulaire Fabia Gnädinger convalescente, le groupe emmené par Denis Gredig à cette occasion a saisi sa chance de se mettre définitivement à l’abri deux journées avant la fin de la compétition et a remporté le titre genevois en 2e ligue.

Avec la jeune Jaré Küçükoba (16 ans) à la baguette, la force d’attaque et l’expérience des genevoises a permis de dominer sans trop de difficultés un adversaire lancéen emprunté en défense. Cette victoire permet au Genève Volley de compter 24 points dans cette ligue, et avec leur avance sur leurs poursuivants, le titre est acquis. L’équipe n’en a pas fini sa saison pour autant, car les genevoises participeront au tour de qualification pour la Première ligue nationale la saison prochaine.

Leurs adversaires seront les champions du Valais, le VBC Lalden, et de la Région GSGL (Grisons/Saint-Gall/Liechtenstein), qui sera le TSV Jona. Les Saint-Galloises ont été reléguées de première ligue l’an dernier et seront donc des adversaires redoutables, en revanche c’est l’inconnue au sujet des Valaisannes, qui n’ont jamais évolué à ce niveau de compétition. Normalement nous irons en Valais (Lalden est juste après Viège en direction de Brigue) et recevront les suisses-allemands.