C’est au terme d’une lutte palpitante et après un match terrible que les jeunes pousses du Genève Volley ont enlevé le titre de Championnes Genevoises dans la catégorie moins de 23 ans ce soir à Henry-Dunant, dans le match au sommet les opposant au VBC Servette Star-Onex. Le tout premier set de la saison allait marquer le match, puisqu’après plus d’une demi-heure de jeu, les Genevoises l’emportaient 30 à 28. Au final, il a fallu plus de deux heures et quart de jeu pour voir les coéquipières de la valeureuse capitaine Lara Caliskan l’emporter. Auteur de 21 points en attaques, la capitaine genevoise a tiré son équipe en avant pour que le premier titre de la saison 2020-2021 tombe enfin de notre côté.

Les  Genevoises ont ainsi reconquis le titre qui leur avait échappé lors des deux dernières saisons, au profit de leurs meilleures rivales du VJGS : onésiennes en 2019 et de Lancy en 2020.

Cerise sur le gâteau, le titre tombe le soir même des 50 ans de notre entraîneur Denis Gredig ! Il a ainsi pu fêter de la plus belle des manières sa nouvelle décennie.

Notes de match : Genève Volley : VBC Servette Star-Onex  3:2 (30:28, 28:26, 12:25, 18:25, 15:12) – 136 minutes – Arbitres : Edivanda de Jesus et David Nietzsche-Bell

Devant (de g. à d.) : Lara, Elisa, Eva, Delia et Noémie
Derrière (de g. à d.) : Denis, Chloé, Isaline, Sayra, Amaya, Barbara et Andrew (Photo : Sebastien De Krahe)