La dernière étape du tour de promotion de Ligue Nationale B s’est malheureusement conclue par une défaite frustrante à Lucerne (22:25, 15:25, 25:20, 20:25). Manquant d’énergie et émoussée par une longue saison, les joueuses de l’entraîneur Ludovic Gruel n’ont pas réussi à ramener à Genève le titre de champion suisse de Ligue Nationale B.

C’est ainsi que ce ne sera qu’en tant que vice-champion suisse que notre club retrouvera la Ligue Nationale A la saison prochaine ! Notre demande préalable de dossier a bien été déposée et nous allons d’ici le mois d’avril devoir fournir les documents demandés. Mais nous sommes persuadés d’avoir un dossier en béton et d’obtenir notre fameuse licence. Swiss Volley aussi, puisque même la Présidente centrale Nora Willi, qui a remis le trophée à Volley Lucerne à l’issue du match, nous a félicité pour notre promotion.

En attendant, le grand chantier de la promotion s’ouvre au club. Il va falloir faire le point avec les joueuses, recruter les positions manquantes, préparer nos dossiers et trouver des nouveaux partenaires pour faire avancer le projet.

On remercie en tous les cas ceux qui nous ont soutenu cette année, et on espère qu’ils seront tous de retour pour la saison prochaine en Ligue Nationale A.

Classement final LNB tour de promotion 2018