Dans le cadre de la préparation de la saison, la première équipe du Genève Volley a affronté en match amical le club de ZESAR Volley Franches-Montagnes, que nous retrouverons ensuite en championnat régulier, ce samedi 6 octobre dans notre salle Henry-Dunant.

Les jurassiennes sont depuis longtemps une valeur sûre du championnat, et entendent bien le rester cette année. Elles n’ont pas manqué de nous le démontrer, fort de leur légion est-européenne comprenant une serbe, une polonaise, deux croates et une allemande. Le score final est de 3:1 en leur faveur, mais les deux entraîneurs ayant procédé à des essais dans les divers sets, ce n’est sans doute guère représentatif.

Ce que nous avons vu en revanche, c’est que le Genève Volley aura une belle carte à jouer dans ce championnat, et lorsque l’équipe sera rodée et au complet, on peut espérer faire d’excellents résultats dans la meilleure ligue du pays.

Ce dimanche, c’est d’ailleurs le Neuchâtel Université Club qui a remporté la Super-Cup, qui se déroulait à Gumligen. Les neuchâteloises seront nos première adversaires du championnat, puisque nous débuterons la ligue chez elles, dimanche 14 octobre prochain à 17h30.