Si le match était prévu ce samedi sur le coup des 17h30, c’est finalement au Centre Sportif de Sous-Moulin à 15h que notre première équipe commencera ses rencontres à domicile pour cette nouvelle saison. En effet, le rideau de séparation des salles d’Henry-Dunant a décidé de se mettre en grève… en position basse !

En recevant le Volley Toggenburg, contre lequel le Genève Volley avait sauvé sa saison il y a quelques mois, c’est un adversaire théoriquement à notre portée qui est présent sur le parquet de la salle Henry-Dunant, et ce sera l’occasion pour nous lancer dans la saison. Autour de Maria Dancheva, première top-scoreuse du club après le match à Guin malheureusement perdu la semaine dernière, les joueuses de l’entraîneur Aïda Shouk et de son compère Mehmet Yilmaz devront toutefois se méfier des saint-galloises. En effet, elles se sont considérablement renforcées aussi, avec l’arrivée d’une passeuse croate et de deux attaquantes étrangères, une polonaise et une canadienne, sans doute plus fortes que la délégation chinoise de l’an dernier. C’est toutefois Anouk Erni, la fille de leur entraîneur et de leur ancienne vedette chinoise, agée de 17 ans seulement et un des grands espoirs du volleyball helvétique, qui est sortie Top-Scorer la semaine dernière lors de leur premier match, perdu contre Volley Lugano.

Avant cela, notre deuxième équipe recevra la 2e garniture du VBC Cheseaux à 14h30. Entre les deux équipes, c’est un nouvel épisode de la rivalité lémanique qui sera joué. Déjà rencontrée lors de la préparation du championnat, la réserve des vaudoises sera difficile à manoeuvrer et proposera comme de coutume sur le plateau de nouvelles jeunes joueuses talentueuses et à suivre. Le groupe de Cristina Parente et Denis Gredig pourra toutefois compter sur un effectif motivé avec un gros potentiel et une envie de bien faire plaisante à voir. L’occasion aussi de découvrir pour son premier match officiel à domicile la « recrue » Cécile Robillard au centre, qui vient du club d’Annemasse Volley 74, club de Nationale 3.

Et comme la météo s’annonce mauvaise pour samedi, vous n’avez aucune raison de rester chez vous plutôt que de venir soutenir vos équipes favorites !