Voilà déjà un mois que les premières rencontres du championnat U11 2013-2014 ont eu lieu, quoi de neuf depuis ? Rien ou plutôt tellement que ce serait trop long à raconter ! Donc, on en revient à l’essentiel de ce samedi 14 décembre pour se rendre compte qu’il vaut mieux jouer au volley dans une salle chauffée et éclairée que de mettre le nez dehors pour se perdre dans le brouillard et errer sans fin alors qu’au loin hurle le chien des Baskerville , là-bas, dans la lande …

C’est bien joli cette ambiance fantomatique pratiquement hivernale mais nos 2 têtes blondes et 4 brunes (je parle des joueuses qui composent l’équipe de Genève Volley et non pas d’une commande de bières au pub du coin !) sont toutes là pour attaquer, pied au plancher, cette deuxième journée du championnat U11. Attention, soyons précis, il s’agit plutôt d’une demi-journée et encore plus précisément d’une fin d’après-midi ce qui est plutôt exceptionnel pour les championnats minivolley qui ont lieu, en général, plus tôt (beaucoup plus tôt et parfois vraiment beaucoup plus tôt !) dans la journée. Du coup, les joueuses …

…. ont dû sauter l’heure du goûter ! (Adieu, Ô chocolat chaud, tartines, Nutella, biscuits maison, soupe aux légumes et autres douceurs amoureusement préparées par maman !!!)

…. ont pu s’habituer aux horaires de jeu de l’équipe première qu’elles rejoindront dans une dizaine d’année environ (Si ça, ce n’est pas une préparation bien planifiée, je ne sais pas ce qu’il faut dire !!!).

Pour l’instant, après un échauffement intensif sous la conduite de leurs entraîneurs (Laurel et Hardy, Statler et Waldorf, Zorro et Bernardo, Marco et JJvD, Astérix et Obélix, …) qui a surtout épuisé les non jeunes et fringants entraîneurs, voilà la dream team prête à passer à l’action !

Le dénominateur commun de toutes ces rencontres est le même : réussir son service ! Et cela fonctionne plutôt bien puisque l’équipe remporte 2 victoires et s’incline de peu dans la dernière rencontre :

Résultats :

1)      Genève Volley – Chênois 2 : 2-0
2)      Chênois 1 – Genève Volley : 0-2
3)      Genève Volley – Troinex : 1-2

Apprendre à jouer au volley, c’est long, vraiment long, cela demande patience et ténacité (A se demander pourquoi il y a tellement de pratiquants sur la planète ?!) et si on fait des petits pas dans cette direction, on fait surtout des bonds au niveau relationnel ! L’équipe se construit et la mayonnaise prend bien entre les joueuses, mêmes si elles proviennent de 2 groupes différents et ne se sont entraînées que 2 fois ensemble jusqu’à présent. Il y a de l’énergie, de l’envie et beaucoup de joie. On s’encourage, on s’applaudit, que du bonheur !

Prochaine apparition des rase-moquettes : samedi 25 janvier. D’ici là, vacances et entraînements intensifs : repas de Noël, réveillon de la Saint-Sylvestre, couronne des rois, tout cela risque d’être intense mon foie, ma foi !

A bientôt ! Ambiance et cotillons !                                                          JJvD