Début victorieux en U23f !

Départ inhabituel pour la ligue U23 filles ce dimanche aux Racettes. Il y a beau n’avoir que deux manches, le tournoi fut tronqué d’entrée de jeu par le forfait de toute dernière minute de Chênois Genève Volleyball. Dommage… surtout que les raisons réelles de ce forfait semblent quand même bien mystérieuses. 

De ce fait, au lieu d’un tournoi à trois équipes avec des matches en deux sets gagnants, le Genève Volley et le VBC Servette Star-Onex se sont décidés pour une partie en trois sets gagnants. Bien leur en a pris, les nombreux spectateurs ont pu apprécier une rencontre passionnante, à défaut d’être techniquement parfaite. 

Ce sont les onésiennes qui ont été les premières à l’oeuvre, mettant sous pression les genevoises. Il faut dire que ces dernières avaient des circonstances atténuantes : la veille, elles avaient participé au tournoi de Guin dans le canton de Fribourg. Et comme l’entraîneur a fait tourner l’effectif, les juniors du groupe ont eu passablement de temps de jeu. Savannah et Léa ont même joué les huit sets en jeu dans le tournoi singinois ! 

Devant durant presque tout le set, c’est donc logiquement que SSO l’emporte 20:25. Nullement découragées, et les muscles commençant à répondre à nouveau, les genevoises partent à l’assaut dans le deuxième set. Privée d’Alina dès le milieu du premier set, qui se ressent d’une élongation, l’entraîneur Ludovic Gruel n’a plus d’options au centre et c’est Yonca qui doit prendre en mains le centre. En cours de set, Melina fait sa première apparition. Les genevoises sont devant, elles ne vont rien lâcher, et malgré le sursaut dans le money-time, c’est gagné, 25:22. Les deux premiers sets auront durés une heure, ce qui est assez long à ce niveau, les équipes peinant à prendre en défaut la défense de l’autre. 

Le troisième set épouse un scénario bizarre. SSO décide de servir à outrance sur Melina, mais malgré quelques erreurs, elle ne cède pas et avec l’aide de ses coéquipières, les genevoises partent en tête. Elle maintiendront le cap tout au long du set, et l’emporteront finalement 25:20. 

Le quatrième set, comme les deux précédents, voit les genevoises prendre le meilleur départ et mener très rapidement. Une fois encore, SSO revient, mais les corps commencent à flancher, les efforts de la veille commencent à se faire à nouveau sentir. Mais la défense va tenir le set et permettre au genevoises de rester devant, malgré quelques frayeurs en fin de set, pour l’emporter finalement 25:22 et 3:1 sur l’ensemble de la partie. Marion est nettement la MVP du match, avec ses 27 points. 

Le match retour aura lieu le dimanche 30 novembre 2014 à Henry-Dunant. On espère qu’il sera aussi intéressant que celui-ci ! 

[av_gallery ids=’4007,4006′ style=’thumbnails’ preview_size=’portfolio’ crop_big_preview_thumbnail=’avia-gallery-big-crop-thumb’ thumb_size=’portfolio’ columns=’2′ imagelink=’lightbox’ lazyload=’avia_lazyload’]