Ce n’est pas si fréquent, alors autant s’en féliciter ! Lors de la ronde des 2 et 3 novembre, le Genève Volley a fait un carton plein en Ligue Nationale ! La première équipe a en effet imité la deuxième équipe en s’imposant contre Groupe E VBC Val-Tra (anciennement le VBC Val-de-Travers), tout comme la relève l’avait fait contre le VBC Cheseaux 2 plus tôt dans la journée, les deux fois sur le score de 3:0.

Sur le plan du classement, cet excellent weekend fait du bien aussi : notre première équipe remonte à la 7e place du classement, juste devant le VBC Cheseaux qui sera notre prochain adversaire, samedi 9 novembre dans les hauteurs de Lausanne. Quant à la deuxième équipe, invaincue après 4 journées de championnat, elle pointe au 2e rang actuel, juste devant le rival et néanmoins ami cantonal Servette-Star Onex qui compte toutefois un match de retard.

On espère que la belle série se poursuive, d’autant plus que le weekend prochain sera important stratégiquement : à Cheseaux, la première peut en effet prendre un peu de marge avec la queue du classement et rattraper Franches-Montagnes et Lugano, pour se rapprocher de notre objectif d’une 5e place. Tandis que la deuxième équipe se rend à Morat où elle doit mettre sous pression et vaincre une équipe qui la suit directement au classement.

Un nouveau weekend à six points – et encore mieux, comme le précédent, à 6 sets gagnés contre aucun perdu – serait tout à fait dans les cordes des joueuses genevoises…

Enfin, coup de chapeau à Lauren PAGE qui a repris la relève de sa capitaine Caitlin de Witt comme Top-Scorer de l’équipe samedi dernier.