Encadrement santé pour les membres

ENCADREMENT SANTÉ POUR LES MEMBRES

Chères membres, chers membres, chers parents de jeunes membres,

Vous avez reçu récemment une première information sur le nouvel encadrement médical que nous proposons dans le club pour nos membres, qui faisait elle-même suite à la présentation lors de notre assemblée générale ordinaire 2016.

Vous ou votre enfant est inscrit/e au Genève Volley et pratiquez le volleyball dans un groupe de compétition. Cela signifie plusieurs entraînements par semaine, des compétitions, et un encadrement sportif destiné à développer chaque compétiteur. Chaque année, nous essayons de progresser encore et de faire évoluer le cadre dans lequel nous évoluons, ainsi que les prestations que nous proposons à nos membres.

La santé de nos membres nous est précieuse. La pratique régulière du sport est saine et contribue à une qualité de vie améliorée, toutes les études le démontrent. Toutefois, une pratique régulière peut aussi engendrer quelques petites complications ou désagréments et il importe de s’en prémunir, sinon de les soigner et de prévenir leur aggravation.

Au cours des années, nous avons constaté à de nombreuses reprises que les médecins de famille n’ont souvent qu’une connaissance limitée des problématiques liées aux sportifs et sportives. Il n’est pas rare de les voir ordonner un repos total pour un ongle cassé… Pour cette raison, nous cherchons depuis plusieurs années à mettre sur pied notre propre encadrement médical qui soit spécifique à la pratique sportive.

QUE FAIRE EN CAS DE BLESSURE DURANT LA SAISON ?

Durant le cours de la saison, tous les membres peuvent s’adresser à notre réseau pour une intervention spécifique et ciblée, par des spécialistes du sport et qui connaissent la pratique du volleyball.

Si un problème de santé survient : Point d’entrée en cas de blessure :

Cabinet de physiothérapie DéPhysio, rue Chandieu 9, 1202 Genève

Téléphone : 022.909.24.24 – Mme Pauline Dumontier.

Le cabinet s’engage à vous recevoir dans les 48 heures au plus tard.

Ce point d’entrée détermine également quel niveau de soin est nécessaire : physiothérapie, rendez-vous chez le médecin, etc. Il vous reçoit que vous ayez ou non suivi l’encadrement préventif au point 1.

Ce projet destiné à tous nos athlètes, et il est nouveau pour nous aussi ! C’est à notre avis un grand pas vers des prestations de qualité indispensables au développement de nos activités sportives.

Pour cette raison, vos retours et vos impressions sur le fonctionnement de cet encadrement sont également importants.

N’hésitez pas à nous en faire part dès que vous rencontrez un problème. Nous espérons que toutes les jeunes athlètes de notre club concerné se sentiront concernés et nous vous remercions par avance pour votre confiance.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d’information le cas échéant. Votre répondant au club pour ce projet est notre administrateur Andrew Young – 022.340.07.07 / 079.213.46.04 – ay@gevb.ch

Déphysio

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *